Classé dans | Extra-scolaire, Informations

SORTIE BABELIO

Publié le 19 octobre 2016 par Comité de rédaction

Nous sommes allés à Rodez le 12 octobre 2016 pour voir le film « Miss Pérégrine et les enfants particuliers » de Tim Burton,  pour pouvoir comparer  un roman que nous lisons pour le défi babelio et son adaptation au cinéma.
 
Nous sommes partis le matin à 11h30, nous avons mangé dans un parc puis nous sommes allé voir le film qui durait 2h30.
 
Nina qui est pour l’instant la seule a avoir lu les 3 romans, nous donnera son point de vue.Vivement que nous l’ayons tous lu !
 
A la suite également, les avis des élèves sur le film.

 
 

L’analyse de Nina:

 

Ce film est bien mais les ressemblances sont rares avec le roman.
 
Le passage de la fête foraine est inventé de toutes pièces. Dans le livre, les sépulcreux ne mangent pas les yeux mais les âmes et les jumeaux n’existent pas…

Seul les éléments principaux sont récupérés (les personnages, les grandes lignes de l’histoire), mais les pouvoirs d’Olive et d’Emma sont échangés.

 

Personnellement j’ai une préférence pour le livre car les passages sont plus détaillés : la relation amoureuse entre les 2 personnages principaux, les émotions de Jacob etc…..

 

Je trouve que par contre c’est un point positif que d’avoir rajouté de l’humour car le livre est plutôt sérieux, mention spéciale au « bouh ! »

 

Les effets spéciaux sont plutôt bien faits. Mais l’histoire est des fois un peu tirée par les cheveux comme la séquence de fin.


 
Au final j’ai bien aimé le film et j’ai passé un bon moment mais je conseille à tout le monde de lire le roman qui est beaucoup plus prenant et saisissant.

 
 

Les avis des élèves:

 

Yuna:
j’ai bien apprécié ce film car l’histoire est merveilleusement étrange, émouvante, palpitante et bourrée de romantisme. Et j’ai aimé quand le méchant fait « bouh ».

 

Loïc:
j’ai bien aimé le film car il était plein de rebondissements. On a bien rigolé

 

Sarah :
J’ai bien aimé car le moment de la fête foraine m’a plu et j’aimais bien la fille avec la bouche derrière et celle qui avait de la force. J’aime bien aussi les films romantiques.

 

Clémence :
J’ai bien aimé ce film car il y avait du fantastique et que les personnages étaient cool. C’était trop cool.

 

Nina :
ce film m’a plus mais ayant lu les trois tomes, je suis un peu déçue …

 

Apolline:
J’ai vraiment adoré ce film! Les actions sont très bien rythmées, une fois la projection commencée, impossible de s’ennuyer! Les personnages sont chacun très intéressants et mystérieux. Quelques passages sont effrayant mais Tim Burton les détourne de façon humoristique et rend les situations moins angoissantes. Certains méchants sont d’ailleurs assez blagueurs. Les décors sont splendides et correspondent parfaitement à l’univers fantastique du film.

 

Manon:
J’ai vraiment adoré ce film car, malgré l’aspect effrayant du personnage Barron, les passages où il est là sont tournés de façon drôle. L’histoire est captivante, elle est très bien rythmée.
Les personnages sont très attachant et les acteurs sont très bien choisis. J’ai aussi adoré les musiques du film. C’était génial.

 

Amélie:
J’ai beaucoup aimé le film, car il y a de l’action et du romantisme et aussi des moments comiques. Les personnages sont attachants et le film est très bien fait. On a beaucoup ri.

 

Valentin :
Le film était bien, il ne faisait pas peur et était drôle.

 

Maxime :
J’ai bien aimé le film même si il y a des moments un peu dégoutant.

 

Anaïs:

J’ai adoré ce film qui m’a donné envie de lire le livre. Certains passages sont effrayants, mais juste comme il faut, avec un zeste d’humour. Les personnages sont très attachants. Bref j’ai bien rigolé et je conseille vraiment ce film, qu’on ai lu ou pas le livre.

 

Doris et Jade donneront leurs avis à la rentrée !

 
 

 
 

Ecrire un commentaire

Voir tous les articles du CDI

 

PRESENTATION DU COLLEGE

 

L'UPP Pierre Delmas de Ste Enimie accueille 47 élèves dans un cadre exceptionnel

 

Des classes avec de petits effectifs permettent de dispenser un enseignement de qualité et de mettre en place des action péri-scolaires attractives

 

Lire la suite

 

ARCHIVES

DIAPORAMA

Vidéos

[IDD] INTERVENTION BANDE DESSINEE Partie 1
[IDD] INTERVENTION BANDE DESSINEE Partie 1